samedi 16 juin 2012

Le Festival des Brouettes à Feu ... RDV le 16 juin



Une belle brochette de vignerons vous attendent ce samedi 16 juin à partir de 15 h. Que des pointures dans leurs AOC respectives, seront présents :

David Renaud à Irancy
Domaine Saladin en Côtes du Rhône
Céline Coté en Bourgogne
Le P tit domaine en Saumur Champigny
Jean Louis Loup en Chinon
Domaine de la Roche bleue pour Jasnières
et d'autres vins encore...

Les vignerons exposeront sur les barriques peintes par les enfants de l'école de Fleurie. Pendant un mois ils auront peaufiner leurs coups de pinceaux afin de rendre cette dégust humaine, conviviale et artistique. Ça sera à vous d’élire la plus belle barrique.

Pour la soirée, c'est vous les maîtres du barbecue. On fourni les grillades et RDV auprès des brouettes à feu pour les faire bronzer.
Les brouettes à feu, c'est ce qui nous sert à nous vignerons, durant l'hiver et cette longue période de taille pour brûler les sarments. Accessoirement, c'est aussi ce qui nous réchauffe les mimines quand il fait grand froid, c'est aussi ce qui nous énerve quand le vent ne fait que tourner et que la fumée nous pique les yeux, c'est aussi là que l'on peut accrocher notre petit autoradio afin que nos journées soient joyeuses. C'est aussi grâce à elle que l'on discute avec les voisins de vignes en se faisant des signaux de fumée... A non, maintenant y'a la bouzine portable pour ça.

Et puis pour les nostalgiques des colos (moi la première), vous ferez griller vos chamallows au coin des brouettes en pensant à vos soirées feu de camp de quand vous étiez ados.

Et pour les fines gueules et les plus téméraires, on finira la soirée autour d'une pression pour se refaire la bouche, Chouffe ou Karmeliet... Que du plaisir quoi !

Au 16 !

1 commentaire:

  1. Je suis certaine que cette journée a été riche en émotions et en rencontres, je regrette de n'avoir pu être parmi vous.
    J'espère que vous posterez qqs photos ;)
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer